Sélectionner une page

Création de site weB

 

À quoi ça sert un site web en restauration ?

On pourrait penser qu’avec Instagram et les réseaux sociaux un site internet n’est désormais plus une nécessité pour un restaurant ou une marque food…

Mais c’est sans penser aux multiples fonctionnalités d’un site web :

  • Pénétrer votre univers de marque avec votre logo, codes couleur et typographies
  • Présenter les différentes offres de votre restaurant ou marque food (menu, traiteur, foodtruck, produits dérivés…)
  • Vendre directement vos produits via un site marchand ou un click and collect (et éviter les frais de 30% des plateformes de livraison)
  • Développer votre référencement sur Google
  • Renvoyer vers vos réseaux sociaux où vous êtes présent au quotidien
  • Créer votre base de donnée de client email avec une newsletter
  • Montrer de la preuve sociale

Les étapes de la création d’un site web de restaurant

#ÉTAPE 1

LA BASE TECHNIQUE

Un site web est avant tout un serveur, une url et un CMS (Système de gestion de Contenu). Ces choix vont impacter la vie de votre site web et la manière dont il va évoluer.

#ÉTAPE 2

LE CHOIX DU DESIGN

Cette étape nécessite d’avoir créé une identité visuelle en amont. Ensuite vous devez choisir les designs de sites qui vous plaisent et nous combinerons les deux. Le design est très important pour faire rentrer votre futur client dans votre univers unique.

 

#ÉTAPE 3

L’INTÉGRATION DU CONTENU

Que ce soit les différentes pages avec leurs objectifs, les textes, votre logo ou les photos, il est nécessaire d’avoir un contenu de qualité pour monter votre différence et donner envie à vos futurs clients.

 

#ÉTAPE 4

LA CONNEXION AUX PLATEFORMES

Votre click and collect ou vos réseaux sociaux font entièrement partie de votre univers. Il est nécessaire de connecter ces plateformes à votre site pour rediriger vos futurs clients au bon endroit.

 

#ÉTAPE 5

LE RÉFÉRENCEMENT (SEO)

C’est l’étape finale qui se distingue en 2 parties. Une partie technique avec les méta données, Google Search Console, les backlinks des plateformes comme TripAdvisor et une seconde partie sur la création de contenu avec des mots clés sur lesquels se référencer.

 

Les experts du collectif